Holden Efijy (2005)

 

Publié par Philippe Baron le 8 septembre 2014.

 

La marque australienne Holden, sous le contrôle de General Motors,  présente en 2005, au salon de Sydney, un concept car fabuleux, un Hot-Rod moderne, la Holden Efijy, qui se veut un hommage au modèle légendaire de la marque, la Holden FJ de 1953.

 

 

Le style général est une synthèse du design hot rod des années 50 : longue de 5, 23 mètres, large de 2 mètres et reposant sur des suspensions pneumatiques, sa carrosserie en fibre de verre recouvre le même châssis que la Corvette Z06 à qui elle emprunte aussi le moteur V8 LS2 de 6 litres de cylindrée, équipé d'un compresseur. Ce V8 développe 645 chevaux et 775 Nm de couple. Cette puissance énorme est transmise aux roues arrière via une boîte automatique à quatre rapports et différentiel à glissement limité. La Holden Efijy est équipée de disques de freins ventilés de 381 mm de diamètre et chaussée de magnifiques jantes pleines en aluminium de 20 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière.

 

 

A l'intérieur de cette Holden Efijy, l'ambiance néo rétro est de mise, mélangeant avec style et élégance bois, aluminium et cuir pour le tableau de bord, LED et bakélite pour l'instrumentation. Elégante et puissante, la Holden Efijy pousse à l'extrême la tendance actuelle à la résurrection des stars du passé. A noter aussi la monstrueuse sono qui équipe ce Hot Rod : ampli de 2000 W, subwoofer RMS de 1000 W et de six autres haut-parleurs de 100 ou 200 W.