Ferrari 375 MM Pinin Farina (1955)

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Publié par Philippe Baron, le 18 novembre 2012.

 

Présentée au Salon de Turin 1955, la Ferrari 375 MM revêt une carrosserie élégante signée Pinin Farina. La 375 MM est la version route de la 375 de compétition aux fameux 4.5 litres de 340 ch. Couleur vanille avec toit bleu foncé, cette Ferrari est la dernière des 26 commandes spéciales demandées par les plus aisés clients de Maranello et toutes réalisées par Pinin Farina.

 

 

Construite sur un châssis tubulaire en acier et portant une carrosserie en aluminium, cette 375 MM reçoit le moteur de Grand Prix, celui mis au point en 1951 par Aurello Lampredi. Ce V12 de 4,5 litres de cylindrée à aspiration naturelle tout aluminium développe 340 ch à 7 000 tr/min avec un couple de 41.47 mkg à 4 300 tr/min. Il est implanté longitudinalement à l’avant et est alimenté par 3 carburateurs Weber inversés. La vitesse atteint les 235 km/h. Aux 24 heures du Mans 1954, Ferrari remporta l’épreuve avec un 375 PLUS de 4,9 litres de cylindrée.

 

 

Après une restauration complète en 2002, cette unique Ferrari a été présentée au « Pebble Beach Concours d’Elegance » de 2004. Depuis on la voit régulièrement réapparaitre dans les Concours d’Elégance les plus prestigieux à travers le monde. Sa cote actuelle se situe entre 6 et 7.5 millions de dollars.

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